couv_2

Triste mois de septembre à la rédac’… Oui, à la fin du mois dernier est survenu une tragédie que la boîte n’avait, ô combien, pas su voir arriver. Oui, le drame a heurté nos bureaux, une fois de plus… Aujourd’hui, tous nos journalistes arborent le noir… Le même noir ébène que celui des cheveux de Courteney, ou l’abominable femme qui a osé émettre des sons de son orifice buccal !!! Et pas n’importe lesquels s’il vous plaît ! La dame, la star de Friends, a osé s’exprimer… S’exprimer sur un sujet ! Et pas n’importe lequel s’il vous plaît ! Elle a osé toucher à notre poule aux œufs d’or ! Elle l’a fait. Elle l’a commis. Courteney Cox, a parlé de CHI-RUR-GIE ES-THÉ-TI-QUE ! Et ce, devant des milliers de téléspectateurs, dans une de ces émissions américaines aventurières, Running Wild With Bear Grylls ! Oui, la dame a expliqué qu’elle regrettait ses opérations de chirurgie esthétique, et qu’elles l’avaient rendue « horrible », a-t-elle confié.

cc_

giphy

Et nous dans tout ça ? A-t-elle seulement pensé, ne serait-ce qu’une seconde à la pénurie qu’elle allait infliger ! Oui, parce que depuis, à la rédac’, ça s’exprime aussi !!! Et pour dire des choses intelligentes en plus ! Du coup, qu’est-ce qu’on a fait en haut de la pyramide, hein ? On a fait le tri ! Tous ceux qui ont osé dire : « C’est courageux de sa part » ; « Il y a une telle pression à Hollywood, on croirait que l’on n’a pas le droit d’y vieillir », ou encore et surtout, l’atroce : « La chirurgie, c’est un choix. Mais visiblement elle s’est sentie obligée de passer au scalpel pour répondre aux dictats de la non-vieillesse »… ! Oui, Madame Cox a ouvert le bal de la réflexion, ce qui est terrible, puisque si nos lectrices commencent à réfléchir et à constater qu’elles ont le droit de vieillir sans botox ; ou que, quand bien même elles franchiraient ce cap, elles seraient en droit d’assumer ce choix : notre business courrait à sa perte !!!

botox

alexis-bellino

Ce n’est un secret pour personne, depuis quelques temps, Hollywood présente une carence importante de batraciens. Du coup, à la rédac’, on en sent amèrement et forcément les conséquences ; c’est tout bête : moins il y a de vedettes défigurées, moins l’on fait de chiffre. D’autant plus que récemment, on nous a beaucoup cantonnés aux fausses alertes ! Renée Zellweger a avoué avoir vieilli – « vieillesse : phénomène inéluctable, archi-répandu chez l’être humain » - ; Uma Thurman a expliqué que son maquilleur avait raté son make-up, et qu’elle n’était jamais passée au bistouri…

tumblr_nwdb07p0nh1uj6aqko1_500

tumblr_nc2ht8Autj1s8j019o1_500

Du coup qu’est-ce qu’on fait à la rédac’ ? Et bien, il y a deux solutions : soit, on fait passer un maquillage laborieux pour une chirurgie ratée, soit on fait passer les rides de nos amis les stars pour des bourrelets de botox ; et ça marche ! De toute manière, tant qu’il y aura des lectrices idiotes pour nous suivre et adhérer à toutes les aberrations que l’on déblatère, la formule magique opérera.

« Du chiffre, du chiffre, du chiffre, du chiffre, du chiffre ! »

tumblr_n7d43y2lKU1smcbm7o1_500

C’est tout de même inquiétant, qu’on se le dise, si Courteney fait sa Cameron Diaz à regretter le travail du bistouri sur son visage de poupée, où va-t-on ? OÙ VA-T-ON ?! Lindsay Lohan a tout compris au moins, avant même avoir dépassé le cap des trente printemps, elle a pigé qu’il fallait surtout, ne pas assumer la vieillesse et se laisser intégralement assouvir par les dictats de non-vieillesse. Attendez, vous n’allez tout de même pas me faire gober que l’être humain a le droit de vieillir ? Et certainement pas la femme, qui n’a en aucun cas cette permission, voyons !

tumblr_inline_mwqonduqrU1ro2d43

Sur ce, je m’en vais ingurgiter les cachets que la psychologue du bureau m’a préconisé pour faire survivre ma patience – même traitement pour les collègues -, en attendant le prochain lifting de Meg Ryan. Et avis à celui qui dirait que ma dernière réflexion est acerbe et gratuite, car il verra la couleur du licenciement.

Lot-Ugly-Crying

Je file, j’ai des idioties superflues à rédiger, bon après-midi, les nanas !

Et à vos smartphones, que ça tweete !

giphy__

 

 

 

 

 

 

 

Signé, une langue de vipère idiote…